Histoires de Famille

La bague au doigt

Ceux qui me suivent savent que je me suis mariée samedi dernier, J’en avais parlé précédemment ici.
Alors mariage à l’arrache, pas si à l’arrache que ça finalement !
Je vais vous faire partager ce qui a été pour moi un des plus beaux jours de ma vie après la naissance de mes enfants.
Nous le voulions simple, sans chichi, avec nos enfants, familles et amis proches et je crois qu’on peut dire que notre mariage fut à notre image.

 

la bague au doigt - mariage- blog famille les petits cailloux

Tout d’abord, petit récapitulatif de notre matinée

07:00  “Ouiiinn Ouiinn Aggghhha Aggghhhaaa”
Ma petite pépite se réveille, nous la laissons jouer dans son lit en espérant avoir une demie heure de sommeil en rab.
07:03 “Mamaaann Pépite elle est réveillée ze crois”
Tant pis pour la demie heure de rab…

Nous nous levons, changeons des couches, préparons des bibs, prenons tranquillement le petit déjeuner, ramassons le linge étendu la veille et jouons avec les enfants. La routine quoi!
Je prépare les vêtements des enfants. Un joli costume bleu clair avec un petit nœud pap’ pour mon gravier, et une magnifique petite robe à fleurs pour ma pépite.

10:00 Mes parents arrivent pour récupérer les enfants afin que nous puissions prendre le temps de nous préparer tranquillement.
10:30 Un dernier café et je file chez la maquilleuse!
11:00 J’arrive chez la maquilleuse
11:30 Je rentre à la maison toute pomponnée, je commence à avoir le trac. Mes 4 copines sont sensées arriver à la maison pour s’habiller et m’aider à me préparer. Je sais qu’elles seront en retard.
11:50 La coiffeuse, le photographe et une amie arrivent.
12:45 Je suis coiffée, il ne reste plus qu’à enfiler ma robe
12:50 J’envoie le message suivant au reste de mes copines: “12:50 les filles, je vous tue maintenant ou j’attends un peu?”
12:55 Elles sont là !!!
13:00 Papa Cailloux s’en va dans son beau costume (coïncidence avec l’arrivée de 4 filles toutes aussi hystériques que moi à la maison, je ne crois pas..)
13:15 Ma robe est enfilée
13:20 Je maquille ma témoin
13:30 Ma maman arrive pour m’apporter mon bouquet. Elle a ma pépite dans les bras. Je la découvre dans sa jolie robe à fleurs. Je pleure.
14:00 Tout le monde est prêt, nous partons.

la bague au doigt - mariage- blog famille les petits cailloux

 

La Cérémonie

Pas d’arrivée en grandes pompes et voiture de luxe devant la mairie. Nous nous garons dans un parking un peu glauque – ce qui a d’ailleurs donné lieu à des photos très rigolotes – et filons à pieds à la mairie.

Petit à petit tout le monde arrive, la famille, les amis, et je dois dire qu’à ce moment là j’étais si heureuse de retrouver Papa Cailloux et tout notre entourage que j’avais l’impression d’être là tout en étant ailleurs.
Après avoir salué tout le monde, nous entrons dans la salle de cérémonie.

Tout s’enchaîne très vite, un texte lu par l’adjoint au maire, un grand OUI dès deux côtés, mon magnifique petit gravier qui nous tend les alliances, ah… la mienne ne rentre pas… Ouf si finalement (j’ai du gonfler des phalanges pendant la nuit qui sait), une photo avec l’adjoint au maire, et voilà c’est plié. Vous pouvez désormais m’appeler Madame Cailloux !

Nous nous avançons doucement vers la sortie, et là, première surprise à laquelle nous ne nous attendions pas, des petites bulles partout, et des pétales de roses (fausses mais du plus bel effet).

 

la bague au doigt - mariage- blog famille les petits cailloux

la bague au doigt - mariage- blog famille les petits caillouxla bague au doigt - mariage- blog famille les petits cailloux

 

 

Nous commençons les photos à la mairie puis poursuivons dans un parc non loin de là.
Notre photographe, qui est aussi notre ami et voisin nous prend sous toutes les coutures (j’ai d’ailleurs hâte de découvrir ses magnifiques images).
Nous disons au revoir à nos enfants, nos parents et à la famille, et nous nous rendons à la maison boire du champagne avec la petite vingtaine d’amis conviée au restaurant.

La soirée

Il commence à faire frais, j’enfile mon cuir par dessus ma robe de mariée et en avant pour le restaurant.

 

la bague au doigt - mariage- blog famille les petits cailloux

A notre arrivée nous entendons au loin “You only live once” des Strokes. Nous entrons dans la salle sur cette chanson que nous adorons tous les deux. Nos amis nous font une ovation. Je pleure.

 

Puis nous découvrons la salle. Nos amis et témoins nous ont fait la surprise de tout décorer. Un banquet nous attend avec des photos de nous enfants, amoureux et avec nos amis. il y a un livre d’or et un polaroid à disposition pour immortaliser la soirée. Des petites boites avec des bonbons remplacent les dragées. Je pleure.

la bague au doigt - mariage- blog famille les petits cailloux

la bague au doigt - mariage- blog famille les petits cailloux

Nous profitons du repas qui fut encore ponctué de surprises et de jeux.
Le gâteau arrive sur “Change is everything” de Son Lux (encore une surprise) et nos témoins et amis commencent leurs discours. J’oscille entre rires et larmes.

 

Minuit, déjà l’heure de partir, nous finissons la soirée en ville dans le bar de notre premier rendez-vous, à boire des B52 et danser en robe et costume de mariés au milieu d’anonymes.

C’était parfait. Non conventionnel mais parfait pour nous. Nos amis ont eu la gentillesse d’organiser tout ce que nous n’avions pas le courage de faire. Je ne les remercierai jamais assez pour toutes ces attentions. Je peux dire que notre tout petit mariage a pourtant été un grand jour pour nous. Nous avons pu profiter de chaque personne présente et surtout nous nous sommes beaucoup amusés.
Me marier en ayant eu mes enfants présents a été pour moi un immense bonheur, et une des choses qui m’a le plus émue pendant cette journée.
Nous sommes partis dès le lendemain en weekend. Je vous laisse sur la vue de notre chambre d’hôtel et le reste, je le garde pour moi.

la bague au doigt - mariage- blog famille les petits cailloux
La vue de notre hôtel à Bandol

Article en lien: Et si on se mariait, à l’arrache ?

Épingle Pinterest

La bague au doigt - L'histoire de notre mariage non conventionnel

19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *