L'apprentie blogueuse

Quelle héroïne es-tu ?

La semaine dernière je suis tombée sur un TAG que ma copine blogueuse Clarisse des Délices de Framboise a créé avec l’aide de Lucille du blog Si on lisait.

Elles nous proposent de laisser libre cours à notre imagination et de répondre à cette question : Si nous pouvions être l’héroïne de notre choix qui serions-nous ?

J’avoue qu’à la lecture des questions je me suis demandée si j’allais réussir à me laisser porter par mon imagination. Puis plus j’y pensais, plus je trouvais l’exercice intéressant et drôle !

Le TAG fait référence à des personnages romanesques. J’avoue être plus séries et jeux vidéos que romans en ce moment, je vais donc m’inspirer d’un peu de tout ça.

Quelle héroine es-tu ? Les petits cailloux - le blog famille

Voici les questions:

Si tu devais avoir un acolyte tiré d’un roman qui choisirais-tu ?

Pas très original mais je pense tout de suite à Tyrion Lannister car j’adore ce personnage. Un homme que la nature n’a pas gâté, rejeté par la société, d’une intelligence rare et plein de malice.

 Il aurait également un humour décalé, cynique et saurait me conseiller et me guider au fil de mes missions.

Il serait courageux, intrépide et un brin manipulateur, attendez… mais.. en fait c’est lui le vrai héro !

Quelle héroine es-tu ? Les petits cailloux - le blog famille

 Si un animal devait t’accompagner dans chacune de tes quêtes lequel choisirais-tu ?

Ce serait mon chien Bill.

Fidèle compagnon depuis 11 ans il me suivrait dans toutes mes aventures. Un peu comme Milou, il m’aiderait avec son flair à déjouer les pièges tendus par mes ennemis.

 Le problème c’est que dans la vraie vie Bill est un Yorkshire (on ne rigole pas s’il vous plaît :)), alors dans l’histoire il aurait l’enveloppe corporelle d’un loup, ce serait moins ridicule.

Il a l’air féroce comme ça, hein ?!

Quelle héroine es-tu ? Les petits cailloux - le blog famille

Quel serait ton objet fétiche en tant qu’héroïne ?

Je pense à une fleur séchée que je garderais toujours sur moi entre 2 pages d’un carnet. Vestige d’un monde qui n’existe plus, elle me rappellerait la douceur de mon enfance, et le combat que je mène pour retrouver un semblant de nature sur ces terres dévastées.

Où et quand se déroulerait ton histoire ?

 Mon histoire se déroulerait dans un futur post-apocalyptique, dans un univers originellement peuplé d’elfes, de nains, d’humains et de khajiits (personnages à tête de chat, race féline humanoïde). Une catastrophe nucléaire aurait réduit le monde en cendres, exterminant la plupart des êtres vivants à l’exception des nains qui vivent dans les profondeurs des galeries qu’ils ont creusé sous terre et de quelques rares humains et khajiits. Pour survivre ils passent leur temps à chercher des restes de nourritures mais sont tous complètement irradiés et se battent continuellement à cause de la rareté des vivres. (oui c’est très joyeux comme histoire…)

Seule rescapée de la race des elfes je parcours la planète avec mes deux acolytes afin de retrouver un petit germe de nature, le faire se développer et sauver le monde ! Ambitieux n’est-ce pas ?

 

Si tu devais avoir une particularité physique laquelle serait-ce ? (cicatrice, tatouage, une main cyborg, des cheveux blancs…)

En bonne elfe des bois que je suis, j’aurais de jolies petites oreilles pointues et le crâne rasé pour passer inaperçue dans un monde où les femmes sont vulnérables et ont presque toutes disparues.

Aurais-tu un pouvoir surnaturel ? Explique nous pourquoi quelle que soit ta réponse.


Mon pouvoir surnaturel serait de contrôler les éléments. L’eau (difficile il n’ y en a presque plus), le feu, l’air et la terre. C’est ce qui me permettrait de mener à bien ma mission. Retrouver le dernier souffle de nature vivante et utiliser mes pouvoirs pour la répandre.

Parle-nous de ta tenue ! Aurais-tu une cape ? Un costume spécifique ?

Quelle héroine es-tu ? Les petits cailloux - le blog familleVous voyez Peter Pan ? Et bien mon costume s’apparenterait beaucoup au sien.

Tout simple, pas de cape. Il serait confortable, pas d’armure juste un tissu vert et marron. L’habit traditionnel des elfes des bois.

Révèle-nous un trait de ta vie d’héroïne que tu souhaites (prénom, ta cause, ta quête, ton passé…)?

Quelle héroine es-tu ? Les petits cailloux - le blog familleJe suis issue d’une grande lignée de sorcières. Ma mère en était la plus puissante, mais elle est vite devenue accro à la magie et a fini par passer du côté obscur de la force 😉 Traquée et capturée, elle a fini sa vie au fond d’un cachot. Mon père étant décédé quand j’étais bébé, j’ai été élevée par mes tantes, qui elles étaient de bonnes sorcières.

Alors vous l’aimez mon héroïne ?

N’hésitez pas à vous prêter à l’exercice si le cœur vous en dit, et à me laisser un petit commentaire pour me raconter quelle héroïne vous êtes.

Je vous invite également à aller consulter les articles de mes héroïnes copines qui ont répondu elles aussi à ce TAG : les délices de framboise, picou bulle, maman BCBGMumtwokids

Leurs histoires valent le détour !

 

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *